Une équipe pluridisciplinaire

La Gouvernance

Jean-Christophe Kerdelhué

Président

Engagé depuis 1986 dans les énergies renouvelables, Jean-Christophe Kerdelhué s’est spécialisé dans le développement des énergies de demain. Après une carrière chez EDF Energies Nouvelles, il fonde NW Energy en 2007. Il est aujourd’hui l’actionnaire majoritaire de NW Groupe.

Jean-François Terceros

Directeur administratif et financier

Diplômé de Kedge Business School, Jean-François Terceros a débuté sa carrière au Crédit Agricole Leasing à Madrid, où il œuvrait au financement de projets photovoltaïques. Il rejoint ensuite HAF Audit & Conseil puis KPMG, où il analyse et audite des entreprises de toutes tailles, spécialement dans le secteur industriel. Il rejoint NW Groupe en tant que Directeur administratif et financier en septembre 2018.

Philippe Barbe

Directeur du développement stockage

Diplômé de l’Ecole Polytechnique (X2014) et des Mines ParisTech, Philippe Barbe a travaillé à la Société Marocaine d'Ingénieurs Conseils et à Naval Energies avant de rejoindre NW Joules en janvier 2018 pour développer les solutions de stockage d'énergie de NW Joules. Il a pris ensuite la direction du développement de NW Joules puis, depuis décembre 2019, la direction du développement de NW Groupe.

Amandine Vernet

Assistante de Direction

Diplômée d'une licence en coréen et en commerce international, ainsi que d'un master en gestion et affaires internationales de l'ISC Paris, Amandine Vernet a rejoint NW Groupe en juillet 2019 en tant qu'assistante de gestion rattachée à la Présidence.

Daouda KOULIBALY

Directeur du développement solaire et eolien

Diplômé de Supélec, Daouda Koulibaly a effectué une grande partie de sa carrière chez EDF Energies Nouvelles, notamment comme Chef du bureau "vent", avant d'integrer la direction internationale d’EDF. Installé à la Réunion, il a rejoint NW Groupe pour superviser le développement et l'exploitation des projets EnR.

Yves BRUSSIEUX

Chef de projet solaire et eolien

Diplômé de l’Ecole Polytechnique (X2014), Yves Brussieux est également diplômé de l’Université de Montréal en génie énergétique. Après avoir été chercheur au Trinity College de Dublin et à l’Université de Montréal, il rejoint NW Groupe en octobre 2019 en tant que chef de projet solaire et éolien.

Alizée Fuchs

Chef de projet solaire et eolien

Après un cycle d'élève ingénieur à l'Ecole des métiers de l'environnement, Alizée Fuchs s'est spécialisée dans les énergies renouvelables grâce à un Master obtenu à l'Université Savoie Mont-Blanc. Après un stage de 6 mois effectué chez NW Energy en 2019, elle a rejoint le groupe en tant que chef de projet en mars 2020.

Maxime Chesnel

Directeur exploitation

Diplômé de Polytech Tours, Maxime Chesnel est spécialisé dans l'exploitation et la maintenance de parcs d'énergie renouvelable et des systèmes de stockage d'énergie. Après une expérience professionnelle chez Vinci Energies et S3A, il a rejoint NW Tech en février 2018.

Edouard Vuylsteke

Chef de projet exploitation construction

Diplômé de l’Ecole Catholique des Arts et Métiers de Rennes, Edouard Vuylsteke a complété sa formation par un master spécialisé en mécanique effectué au Pays de Galles. Après une expérience auprès de la Direction Générale de l'Armement puis chez Renault-Nissan, il a effectué chez NW Tech son stage de fin d'étude avant d'être embauché en tant qu'ingénieur exploitation en septembre 2018.

Nicolas Archas

chef de projet mise en service

Diplômé de l'ECE Paris et spécialisé dans les systèmes embarqués, Nicolas Archas a travaillé en Chine puis en Allemagne pour le compte de Bosch dans la société T&S. Il a rejoint NW Tech en septembre 2019 afin d'accompagner le développement des JBox et des systèmes de supervision des installations gérées par NW Tech.

Saël Lefaivre

Apprenti
chargé d'exploitation

Étudiant en licence énergie développement au lycée Acajou 2 au Lamentin (Martinique), Saël Lefaivre a rejoint NW Tech en février 2019 en tant qu'apprenti chargé d'exploitation.

Etienne Deslandes

Chef de projet stockage

Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et spécialisé dans les énergies renouvelables, Etienne Deslandes a d’abord travaillé au développement de systèmes de panneaux solaires en zones non-interconnectées au Cambodge, avant de rejoindre Neoen en tant que Chef de projets solaires. Il rejoint NW Joules en avril 2019 pour intégrer l’équipe de développement des JBox.

Eve Zitoun

Chef de projet stockage

Diplômée du Master Grande École d'Emlyon, Eve Zitoun s'est spécialisée dans les énergies renouvelables par la suite. Après avoir effectué plusieurs stages dans le domaine de l'environnement, Eve Zitoun rejoint NW Joules en juin 2020 afin de soutenir le développement des projets de stockage d'énergie.

Jean Jaulerry

Chef de projet mobilité électrique

Diplomé de l’ESDES à Lyon, Jean Jaulerry a commencé sa carrière chez Total en tant que chef de projet mobilité électrique. Il rejoint ensuite le cabinet de conseil One Point comme consultant énergie transport, où il a effectué une mission au sein du programme mobilité électrique d’Enedis. Il rejoint NW Groupe en janvier 2020 en tant que chef de projet mobilité électrique.

Corinne Duclaux

Développeur foncier

Après une licence de droit, Corinne Duclaux a été ingénieur commercial dans l'informatique pour IBM, AGENA et la FDJ. Elle a rejoint NW Joules en octobre 2018 afin de manager et accompagner l'équipe de développeurs fonciers.

Jeanne Hornebecq

Développeur foncier

Jeanne Hornebecq travaille chez NW Joules avec pour mission de développer l'offre de stockage d'énergie en Nouvelle Aquitaine et plus largement en France métropolitaine.

Virginie Hornebecq

Développeur foncier

Virginie Hornebecq travaille chez NW Joules avec pour mission de développer l'offre de stockage d'énergie dans le Grand Ouest, et plus largement en France métropolitaine.

Olivier Subissi

Prestataire développeur foncier

Olivier Subissi a rejoint NW Joules avec pour mission de développer l'offre de stockage d'énergie en Corse et plus largement en France métropolitaine.

Tatiana Kornilova

Prestataire développeur foncier

Tatiana Kornilova a rejoint NW Joules avec pour mission de développer l'offre de stockage d'énergie dans la région Sud et plus largement en France métropolitaine.

Consultants externes

André Kiener

Consultant Expert

Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, Docteur-Ingénieur en Electrotechnique, André Kiener débute sa riche carrière chez EDF comme ingénieur au Dispatching National, puis assure la direction du réseau et de la production en Corse dans les années 90. Début 2000 il prend la direction de RTE Sud-Est de la France. De 2006 à 2010 il dirige EDF Martinique puis EDF Commerce Grand Centre jusqu’en 2015. Depuis 2018, André Kiener accompagne NW Groupe pour le développement technique des projets, la mise en service des centrales, et leur exploitation-maintenance.

Pascal Mithois

Consultant expert

Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, Pascal Mithois a débuté sa carrière à la Compagnie Générale d’Électricité dans la recherche et le développement pour le stockage d’énergie. Il intègre ensuite EDF en 1982 où, dans le cadre d’une riche carrière, il occupe avec succès différents postes de direction en France et à l’international dont la direction d’EDF ENR Espagne de 2008 à 2012 et EDF Archipel Guadeloupe de 2012 à 2016. Pascal Mithois accompagne NW Groupe pour le développement des projets, la construction, la mise en service des centrales, et leur exploitation.

Olivier Brigaud

Consultant Expert - developpement stockage USA

Ancien élève de Normale Sup’ Ulm et ingénieur du Corps des Mines, Olivier Brigaud a commencé sa carrière au sein de l’Autorité de Sureté Nucléaire en France avant de poursuivre son activité professionnelle dans divers postes de direction aux Etats-Unis notamment chez Thales et Saft. Depuis 2019, il accompagne le Groupe NW dans le développement de son activité stockage aux Etats-Unis.